Droit des affaires et droit des Sociétés

La philosophie de DOLLA-VIAL est de s’inscrire dans la logique interne et dans la stratégie externe des directions d’entreprise, en apportant à ses clients son approche opérationnelle et pragmatique :

  • Offrir la meilleure sécurité juridique, c’est permettre d’optimiser les potentialités de développement.
  • Mettre en œuvre notre créativité juridique, c’est vous permettre de mener à bien des projets difficiles ou complexes.
  • Maîtriser les innovations juridiques nationales, européennes et internationales, c’est rendre possible des choix dynamiques, en prise avec les évolutions économiques, financières et fiscales.

Le Cabinet intervient ainsi aux cotés des entreprises :

  • dans toutes les missions d’assistance, de conseil et de représentation devant les tribunaux, en matière de droit commercial et de droit de la concurrence,
  • à l’occasion d’opérations liées à leur stratégie financière (opérations d’acquisition, de restructuration ou de fusions et d’opérations assimilées, ce compris achat ou vente de fonds de commerce, apport ou cession d’actif, etc.). En outre, le Cabinet participe à la création de sociétés (pactes d’actionnaires, statuts…), propose des montages d’ingénierie juridique, et assure le suivi juridique et le secrétariat juridique des sociétés créées ou transformées.
  • dans la mise en place et le suivi de tous les contrats qui rythment la vie de l’entreprise. Le Cabinet a en effet développé une pratique contractuelle importante auprès de grands groupes français, dans des secteurs d’activités variés.
  • pour toutes les missions d’assistance et de conseil liées à la prévention et au traitement des difficultés des entreprises, que ce soit en qualité de conseil du débiteur, des créanciers ou d’éventuels repreneurs. Son action s’étend de l’élaboration d’offres de reprise ou de plan de continuation aux opérations de reprise et de restructurations industrielles et financières d’entreprises en difficulté.

Contacter le service